LA FABRICATION

fabrication ET TRANSPARENCE

.

FAIT MAIN EN FRANCE 

DSC01192_edited.jpg

Chaque produit est pensé pour qu'il soit le plus éco-responsable et éthique possible tout au long de sa fabrication. Tous les produits que nous vendons sont faits-main en France.

Il est pour nous primordial d'être totalement transparents sur le prix, la fabrication, nos fabricants, la qualité.

J'en profite pour expliquer pourquoi notre marque ne pratiquera pas de soldes : nous vous proposons un prix au plus juste, en accord avec la valeur des matières utilisées et la qualité du Savoir-Faire de nos artisans.  

Le Savoir-Faire que nous avons en France est fragile et précieux.

 

Il est pour nous, essentiel de pérenniser ce Savoir-Faire en vous proposant des lunettes et des accessoires de haute qualité, durables dans le temps.

 

Le but étant d'avoir des accessoires à la fois tendances et intemporels pour que chaque produit de la collection puisse voyager à travers les générations et les âges.

 

Nous tenons à ce que tous nos produits soient réparables dans la mesure du possible. 

 

CARTE FABRICATION ET FABRICANTS.jpg

La fabrication des lunettes de soleil, des faces-à-main et des accessoires en acétate pour cheveux se fait à Oyonnax, dans l'Ain, berceau de la lunetterie française.

 

Le montage des faces-à-main en sautoir sur fil de soie naturelle se fait à Marseille par Julia car chaque face-à-main est personnalisable. Un face-à-main est donc unique et fabriqué à la commande pour vous. 

 

Les étuis à lunettes de soleil sont découpés et cousus à Marseille dans un atelier de maroquinerie dans le quartier de Vauban, avec du cuir d'origine français.  Les étuis sont en daim, l'avantage étant la douceur de la matière. Agréable au toucher et préservant les lunettes. On a voulu un étui pratique et peu encombrant.

Pour cette première collection, notre artisan nous a proposé trois couleurs de daim : kaki, bleu marine et un vert azur.  

 

Pour chaque commande de lunettes de soleil, sont inclus dans le prix : l'essuie-lunette en double gaze de coton, l'étui en daim, et un marque page. Idem pour les faces-à-main, vous recevez votre face-à-main dans son pochon en satin, avec son essuie-verres. 

Pour notre Chère Planète : 

 

  • Nous évitons le sur-emballage, il n'aura pas de sac ou de papiers superflus, mais, si vous avez besoin d'un paquet cadeau, vous pouvez cocher l'option "Emballage cadeau" et nous vous ferons un joli petit paquet gratuitement.

 

  • Nous n'imprimerons pas de carton avec les conseils d'entretien, nous vous invitons donc à aller lire la page Conseils & Entretien. Si jamais ce n'est pas clair ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous aurons le plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

  • Nos présentoirs, que vous retrouverez en boutique, sont en bois et en tissu.

  • Pour chaque vente d'une paire de lunettes de soleil sur le site, nous nous engageons à planter un arbre grâce à Reforest'Action.

  • Toutes les étapes de création et de fabrication se font en France pour limiter au maximum l'empreinte carbone de notre entreprise.

  • Les essuie-verres des lunettes de soleil et des faces-à-main sont faits en double gaze de coton certifié 100 % coton Oeko-Tex.

  • Pour lutter contre la sur-production, nous avons choisi de limiter le stock et la fabrication de nos produits. Nous nous adaptons à la demande.

Il est pour nous important de souligner que  notre fabricant  à Oyonnax est un atelier de fabrication artisanale qui détient la "Qualité d'Artisan d'Art" et le label "Manufacturé en France, garanti fait main" ce qui rend chaque produit unique et authentique. 

Les essuies-verres des lunettes de soleil et des faces-à-main sont faits en double gaze de coton certifié 100 % coton Oeko-Tex que nous achetons à Marseille. Nos essuie-verres sont ensuite découpés, assemblés et surfilés à la main grâce à Margot D'Andréa, notre couturière, qui coud également nos bandanas et les housses pour nos présentoirs que vous retrouvez en boutique. 

Au même titre que les étuis, les essuie-verres ont été créés pour cette première collection, avec les couleurs disponibles. Que ce soit pour le daim ou le coton, les couleurs de tous nos accessoires  seront amenés à changer au gré des saisons. 

 

MATIERE

.

ACETATE DE CELLULOSE 

IMG_1311.jpeg

 Tous nos accessoires sont faits en acétate de cellulose italien. C’est l’une des toutes premières fibres synthétiques conçues par l’être humain en 1865.

C'est la seule matière plastique qui n'est pas fabriqué à partir de pétrole.

 

Ses composants ont une origine naturelle, principalement le coton ou, de plus en plus, à partir de pulpe d’arbre, notamment d’eucalyptus. Ce qui en fait un polymère naturel et surtout une matière non allergène.

 

Des opérations très techniques transforment cette fibre végétale en feuilles solides, brillantes.

 

C’est une matière incroyable, qui propose une infinité de couleurs et d’effets.

 

L'acétate de cellulose aime la lumière et se sublime à son contact.

 

La confection de plaques d’acétate peut nécessiter jusqu’à 120 heures de travail. L’acétate constitue un matériau fascinant pour fabriquer des lunettes.

 

Il peut être fraisé, poli et transformé en des montures tendance toujours nouvelles présentant des combinaisons de couleurs inépuisables.

 

La monture est fraisée, sciée, limée, meulée, puis polie à partir de cette plaque d’acétate d’après le croquis dressé au préalable.

Il faut faire preuve d’une maîtrise artisanale précise et d’une longue expérience pour transposer les formes esquissées sur le papier en une monture de lunettes.

NOTRE ENGAGEMENT

.

NOS VALEURS

Image de Noah Buscher

Julia est née au bord de la mer et a toujours été très attachée à la nature et à l'environnement. 

Il lui tenait à coeur de créer sa propre marque tout en respectant l'environnement et ses convictions.

M A G G I O  J U L I A est une marque engagée. C'est pourquoi, pour chaque paire de lunettes de soleil achetée sur l'e-shop, un arbre sera planté grâce à Reforest Action qui oeuvre à préserver, restaurer et créer des forêts en France et dans le monde.  

En plus d'être engagée écologiquement, il nous tient à coeur de valoriser l'artisanat français, riche d'un Savoir-faire exceptionnel.

 

Tous nos modèles sont dessinés en Provence, à Marseille. Le développement et la fabrication se font ensuite, à Oyonnax, dans l'Ain : le berceau de la lunetterie française. 

L'empreinte carbone est au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi il était évident de faire produire et fabriquer tous nos produits en France. 

montage d'un FACE-A-MAIN

.

FAIT MAIN A MARSEILLE